L'état d'esprit

photos état d'esprit

Pour progresser rapidement, il faut avant tout se sentir en confiance, avoir le sentiment de faire partie d’un groupe chaleureux et bienveillant. C’est la raison pour laquelle Marc Quentin attache une grande importance à l’ambiance du cours où chacun se doit d’être respectueux de l’autre. (Zegroup) c’est une histoire de partages, de rencontres et d’amitié. Voilà pourquoi nous organisons en dehors des cours, des sorties au théâtre, apéritifs after work ou dîners.

Pour Marc Quentin, (Zegroup) c’est aussi faire l’apprentissage d’une vie de troupe, solidaire et amicale.

"Mon expérience dans le théâtre et plus particulièrement dans l'enseignement de l'art dramatique m'a convaincu qu'il manquait une structure adaptée aux adultes souhaitant s'initier au théâtre.

En effet, la plupart des écoles de théâtre à Paris ont pour mission de former des jeunes gens à un futur métier. Ce sont des lieux qui ne correspondent pas toujours à l'état d'esprit de personnes recherchant un enseignement de qualité, mais sans contrainte scolaire et en dehors de toute compétition. C’est pourquoi j’ai créé, en 2004, (ZeGroup).

(ZeGroup) s'adresse à ceux qui souhaitent découvrir le travail de l'acteur, puis progresser dans l'art de jouer la comédie, avec confiance et plaisir, autour d'objectifs précis et rigoureux".


Les élèves parlent de (Zegroup)

"(Zegroup), c'est avant tout une atmosphère de copains. Quel plaisir de se retrouver chaque samedi" (Christian - Commercial).

"C'est un bonheur de sentir que l'on progresse tout en prenant un maximum de plaisir" ( Caroline - Auditrice).

"Après plusieurs expériences mitigées, grâce à (Zegroup), j'ai pu enfin être fière de participer à un beau spectacle mis en scène par un vrai pro" (Laurence - Psychologue).


Télérama parle de (Zegroup)

"L'atmosphère est celle d'un cours où l'on veut surtout se faire plaisir. Les séances sont joyeuses et ludiques. Marc Quentin, comédien, metteur en scène, élimine tout esprit de jugement ou de compétition. Ce qui n'empêche pas la plus grande rigueur quant à la qualité de l'enseignement proposé."